QUI NOUS SOMMES !

 

Un organisme à but non lucratif préoccupé par la santé et le bien-être des hommes, le Centre de ressources pour hommes du sud de Lanaudière offre plus qu’une aide. Il propose aux hommes en difficulté un accompagnement dans leur cheminement personnel et vise à les rendre plus autonomes.

Comment tout a commencé ?

Tout d’abord le groupe H.O.M. des Moulins

Des rencontres d’aide et d’entraide entre hommes de la région ont eu lieu sur une période de 2003 à 2005, sur une base bénévole dans un local gracieusement prêté par un organisme communautaire familial.

En novembre 2009, le Groupe H.O.M. des Moulins avec l’appui du CSSS du sud de Lanaudière, de CAHo et de nombreux organismes du milieu, s’active à devenir un centre de ressources pour les hommes du sud de Lanaudière.

Le 29 janvier 2013, le Groupe H.O.M. des Moulins recevait du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec les lettres patentes supplémentaires confirmant son changement de nom pour Centre De ressources Pour Hommes du Sud de Lanaudière (ci-après mentionné Centre). Les lettres patentes supplémentaires modifiaient officiellement le nom, mais aussi les objets et le nombre d’administrateurs.

En janvier 2004, Monsieur Gilles Rondeau, président du Comité de travail en matière de prévention et d’aide aux hommes, remettait son Rapport « Les hommes : s’ouvrir à leurs réalités et répondre à leurs besoins » à Monsieur Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux. Voici ce que le Comité recommandait au ministre :

« Parmi toutes les priorités, il distingue d’abord l’urgence de reconnaître publiquement les besoins des hommes, puis celle ressortie de toutes ses consultations, qui consiste à mettre sur pied un service d’accueil, de soutien et de référence à l’intention des hommes qui vivent des situations de crise. Il retient aussi l’importance d’adapter les approches, les services et les modes d’intervention aux besoins des hommes et l’intérêt de consolider et de développer le réseau communautaire et de réaliser des efforts de sensibilisation auprès de la population en général ». (Sommaire exécutif)

Entrez en contact

Ça commence ici!

Villes desservies :
Mascouche — Terrebonne — Repentigny — L’Assomption — L’Épiphanie — St-Sulpice — Charlemagne

5 + 15 =

Verified by MonsterInsights